Un voyage sans pareil au Népal au prix de revient – comment est-ce possible ?

Au sud du centre du Népal se trouvent les montagnes du Mahabharat, où vivent les Chepangs. Voilà le lieu du projet touristique. Le faible niveau de scolarisation, une agriculture dans une topographie rude, pareille à celle de l’alpage Suisse, la malnutrition et un pays en évolution: tous ces facteurs obligent les jeunes à émigrer.

Le projet « Echapper à la pauvreté grâce au tourisme » crée des emplois et des perspectives pour les familles d’accueil : les touristes sont hérbergés directement chez les habitants, les Chepangs.

LE VOYAGE

La mise en place du projet recherche des randonneurs aventureux ainsi que des professionnels de différents domaines.

La réalisation du projet se fait entièrement avec la population locale.

Chaque jour, tu expérimenteras l’abondance et la joie de vivre. L’idée d’origine de ce voyage est de réunir différents thèmes indépendamment d’un don d’argent, de l’orientation politique ou religieuse.

 

L’idée et la planification du project

Les Chepangs, des personnes, équipes et experts aux origines, ainsi que des attitudes et intérêts variés ont développé et élaboré ensemble l’idée de ce projet.

Les participants au projet visitent en tant que touristes les familles d’accueil.

Le projet permet également aux personnes à revenus modestes de se rendre au Népal (étudiants, artisans, retraités etc).

Pourquoi ce voyage peu coûteux n’est pas un « voyage bon marché »

L’ensemble du voyage est financé par les paiements directement sur place. Les marges prises par les agences de voyage, les hôtels, les restaurants et les guides sont supprimées. Il n’y aura pas non plus de logement dans des tentes coûteuses de luxe.

À quoi puis-je m’attendre ?

  • une durée de voyage de deux semaines à Kathmandou et au sud du Népal. L’itinéraire, la durée de la randonnée et l’hébergement simple seront présentés aux participants à l’occasion du weekend de préparation
  • les randonneurs découvrent le vrai Népal directement sur les lieux
  • petits groupes avec un maximum de quatre touristes
  • en tant que participant/e, je possède le niveau T3, partiellement T4 sur l’échelle de difficulté du CAS (Club Alpin Suisse) ; une bonne et robuste santé, un esprit de communauté et d’ouverture ainsi que de la flexibilité sont des conditions toutes aussi importantes. Les personnes de tout âge sont les bienvenues.

  • A un accompagnement de voyage construit en lien avec des contacts locaux et travaillant comme professionnelle de la santé publique – un soulagement en cas de problèmes de santé.
  • à un weekend obligatoire de préparation et lors duquel tu trouveras des conseils approfondis, très pratiques, individuels et personnalisés pour toutes les préparations de voyage, ainsi qu’un soutien en cas de besoin, par exemple pour les réservations
  • dates des prochains voyages de projet: sur demande
  • central : un voyage significatif, extraordinaire et extrêmement passionnant au Népal

Les frais de ce voyage

Ceux-ci sont s’élèvent à environ CHF 1600, tout compris, aussi les vols.

Plus la prise en charge proportionnelle des frais propres de l’accompagnatrice.

Trekking d’Annapurna: frais supplémentaires.

En plus s’ajoutent les coûts du weekend de préparation (dans une cabane alpine en Suisse). Les participants apprendront la répartition détaillée des coûts lors du weekend de préparation.

LE SENS ET LA DURABILITÉ DU PROJET  « ECHAPPER A LA PAUVRETÉ GRÂCE AU TOURISME »

D’autres idées supplémentaires seront mises en œuvre avec les Chepangs afin de générer des revenues en plus.

Un voyage inoubliable au Népal pour ceux qui désirent faire le rapprochement entre une attitude judicieuse et un voyage aventureux et inoubliable.

Tant les touristes que les hébergeurs s’offrent de nouvelles ressources pour leur vie future.

PRISE DE CONTACT

Par courrier électronique : eh@hin.ch

Avec de brèves informations sur toi-même et ta motivation à la participation au projet « Echapper à la pauvreté grâce au tourisme ».